Crédit d’impôt 15 % pour les rénovations énergétiques

Le CITE

Le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) est un dispositif fiscal permettant aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration thermique et énergétique réalisés dans leur habitation principale. L’objectif de ce dispositif est de pousser les particuliers à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements. Il s’applique aux dépenses payées du 1er Janvier 2016 au 31 décembre 2016. Crédit d’impôt 15 % pour les rénovations énergétiques.

comment-beneficier-du-credit-dimpot-pour-la-transition-energetique-cite-150x150

→ Les bénéficiaires du CITE :

Tous les ménages, propriétaire ou locataire dont le bâtiment est la résidence principale peuvent bénéficier du CITE pour les travaux de rénovation énergétique à condition que celle-ci soit achevée depuis plus de deux ans.

→ Généralités : Crédit d’impôt 30 % pour les rénovations énergétiques

Le crédit d’impôt est calculé sur le prix des matériaux et équipements, hors mains d’œuvre.
Une facture (ou attestation servant de justificatif de performances) doit être établie par l’entreprise ; elle doit préciser les menuiseries concernées.Le taux applicable à l’acquisition des matériaux d’isolation est de 15 % depuis le 27 septembre 2017 : sans conditions de ressources et sans bouquet de travaux.

→ Conditions requises : Crédit impôt de 15 % sur la rénovation de menuiserie isolante

Les entreprises qui réalisent les travaux de pose ou d’installation doivent être titulaire de la mention RGE « Reconnu Garant Environnement ». Un aspect essentiel de l’efficacité et de la qualité de la construction repose sur la compétence de l’entreprise qui intervient dans les travaux. Cette qualification permet de mettre en valeur l’entreprise et son niveau de compétence.

Agir sur son habitat : un enjeu pour tous

Votre facture énergétique représente environ 5 % de votre budget annuel et celui-ci ne fera qu’augmenter d’année en année. Rénover votre habitation vous permettra de faire des économies immédiates et sur le long terme en protégeant l’environnement. Les rénovations énergétiques permettent d’augmenter la valeur de votre bien immobilier et de bénéficier d’un environnement de vie plus sain.
Professionnel titulaire de la mention RGE, ADB Menuiserie vous accompagne dans vos projets de rénovation et vous assure une présence et des conseils lors de vos travaux.

Télécharger la circulaire officielle