Menuisier RGE Menuiserie Cavaillon Luberon

J’éco-renove, j’économise !

Vous avez décidé de faire réaliser des travaux afin d’améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation, il est donc essentiel que la qualité des travaux garantisse des résultats performants afin d’obtenir, sur le long terme, des retombées énergétiques et économiques. Menuiserie RGE Cavaillon Luberon

Il faut donc s’adresser à un professionnel RGE :

rge-295x290-150x150

Une mention RGE, pourquoi ?

RGE : Reconnu Garant de l’Environnement.
Depuis 2011, la mention RGE inscrit des professionnels dans une démarche d’amélioration de leurs compétences en matière de travaux de rénovation énergétique. Après évaluation de certains critères, les entreprises et artisans se voient remettre la mention RGE et les clients peuvent ainsi choisir à qui confier leurs travaux d’économie d’énergie.

3 objectifs principaux ont été à l’origine de la création de cette mention :
○ Aider les professionnels du bâtiment à se démarquer en montant leurs compétences.
○ Permettre aux particuliers de confier leurs travaux à des personnes qualifiées.
○ Permettre la mise en place d’une éco-conditionnalité des aides publiques concernant les travaux aux performances énergétiques.

Des compétences reconnues : M

La mention RGE vous est utile pour identifier des professionnels reconnus pour leurs compétences car elle accorde à l’entreprise ou à l’artisan un signe de qualité et de connaissances en tout ce qui concerne les travaux énergétiques.

Pour des travaux d’économie d’énergie :

La mention RGE concerne les interventions dans l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables et dans les travaux d’efficacité énergétique (isolation, chauffage, ventilation…).

Une garantie de qualité pour les particuliers :

Les personnes détenant la mention RGE ont été soumises à des vérifications.
Les organismes qui ont délivré la mention ont vérifié que l’entreprise est en capacité d’assurer la fourniture et la pose d’équipements ainsi que des moyens matériels et humains nécessaires pour la réalisation des travaux.
Les entreprises disposent de références dans les domaines concernés, et au moins un référent technique de chantier. Les chantiers sont régulièrement contrôlés et le non-respect d’un des critères entraîne la suspension ou le retrait de la qualification. Me

Pourquoi confier ses travaux à un professionnel RGE ?

Les rénovations énergétiques nécessitent un effort financier conséquent, il est donc important de déléguer un professionnel compétent qui vous garantira un travail irréprochable et une fiabilité (assurances, responsabilité civile, moyens humains et matériels…).
De plus, Au 1er janvier 2015 seul les particuliers qui auront fait appel à un pro de la rénovation portant la mention RGE pourront bénéficier d’un crédit d’impôt sur les travaux de rénovation (CITE).

ADB menuiserie, titulaire de cette mention, vous assiste dans vos projets de rénovation et vous assure un travail de qualité et des promesses tenues. Les résultats de votre investissement seront visibles et vous ne regretterez pas d’avoir confier vos travaux à un professionnel.